HISTOIRES DE MARINS ET DE BATEAUX : Le trésor de Blackbeard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HISTOIRES DE MARINS ET DE BATEAUX : Le trésor de Blackbeard

Message par Admin le Ven 21 Oct 2011 - 5:48

HISTOIRES DE MARINS ET DE BATEAUX : LE TRESOR DE BLACKBEARD
L'un des plus célèbres pirates qui a écumé l'Atlantique, à la poursuite d'autres navires, pour les détrousser de la cale au bastingage, n'est nul autre que EDWARD TEACH, le sans pitié, le sans peur, sans compromis. Né à Bristol, en 1660, en Angleterre, Edward Teach, devenu capitaine corsaire sous l'ordre du roi, est probablement le seul devenu-pirate qui eut une aussi grande éducation, si en son cas ce mot n'est pas là galvaudé. Et si Edward Teach ne vous dit rien, peut-être que Barbe Noire ( Blackbeard ) alors viendra cogner à vos esprits comme souvenir d'un nom dont l'effroi, la douleur et la crainte, s'y sont entremêlés jusqu'aux cordes trempées de l'histoire.
C'est en 1718, au début du mois de mars plus exactement, que Edward Teach, pardon, BARBE NOIRE ! décida de s'engager dans le pillage systématique de tous les vaisseaux qui croiseraient le long de la côte est américaine. Il n'était pas seul ; à ses côtés, 300 autres pirates et loups de mers rompus au sang et à l'épée lui avaient fait allégeance. Cette troupe qui arborait le pavillon noir – et non pas le fameux Jolly Roger issu de la tradition populaire - allait ainsi roder et piller tout ce qui pouvait flotter, depuis les eaux de la Jamaïque jusqu'à celles de Charleston en Caroline du sud.
La légende de Barbe Noire le pirate terrible allait naître, et puis encore avec elle, lorsque sa tête fut hissée au sommet du mât du Sloop " HMS Perle " en guise d'avertissement, celle d'un trésor inestimable de pierres, d'or, d'étoffes, de rubis et de joyaux, qui n'a jamais été retrouvé à ce jour.
K.NOVAK





Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum