HISTOIRE ET CIVILISATIONS : L'Atlantide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HISTOIRE ET CIVILISATIONS : L'Atlantide ?

Message par Admin le Lun 17 Oct 2011 - 5:06

HISTOIRE ET CIVILISATIONS : L'Atlantide ?
Mentionnée pour la première fois par le philosophe grec Platon vers 357 av. JC, cette île continent, dont l'origine étymologique veut dire « Ile d'Atlas », est à la source d'une grande énigme de l'histoire de l'Humanité.
Vraies, ou fausses, les conjectures sur cette civilisation subitement engloutie par un cataclysme majeure en l'espace de quelques heures à peine, semblent porter en elles toutes les questions sur la vie, sur la mort, sur le trajet précaire aussi de toutes ces existences s'éteignant, subitement, laissant dans les sables et les océans ou aux abords des îles et des forêts impénétrables, d'immenses monuments colossaux faits de pierres et de chiffres, de glyphes et de mystères.
Depuis l'Egypte antique jusqu'à la Grèce maritime, depuis les confins des immémoriaux territoires d'Amérique centrale jusqu'aux soubassements du Japon séculaire, enquêteurs et scientifiques du monde entier se sont succédés, depuis des siècles, afin de tenter d'apporter une réponse au très fabuleux mystère de l'Atlantide.
K.NOVAK





Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum