L'HISTOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'HISTOIRE

Message par Admin le Mer 12 Oct 2011 - 10:48

L'HISTOIRE
Ce n'est pas que de la poésie. Ce livre est construit sur un voyage effectué aux quatre coins du monde. Composé de 100 textes ; poésies, textes libres, nouvelles courtes, haïkus, conte, chansons, le voyage débute quelque part sur les planches d'un théâtre, à Douarnenez. Puis le marin nous raconte son histoire, ses périples, et les gens qu'il a rencontré. Certaines femmes aussi qu'il a aimé, conservant la douleur des séparations, là, quelque part dans un îlot de son cœur balancé aux courants de ses souvenirs.
Depuis la Bretagne, le marin Novak s'en va ensuite dans les Cévennes à la rencontre de Lucie, une amie qui a beaucoup de secrets à dire. Puis après Monaco où l'attend un être venu des étoiles. Le voyage se poursuit en Corse, en Italie, en Grèce, au Liban, puis en Tunisie, à Malte, à Gibraltar, au Maroc dans un festival où une diva apparaît, au Cap-vert, à Gorée par la parole de Maguette, au Sénégal, à Sao Tome, en Namibie à la rencontre des Khoisans, en Afrique du sud, invité de Adrian Dinka, puis à Madagascar, sur l'île de la Réunion où des bannis survivent à la surprise de tous, en Nouvelle-Zélande, à Guadalcanal, en Papouasie Nouvelle-Guinée, à Palau à la rencontre d'une déesse mélancolique, en Inde où la bague d'un maharadja disparu est mystèrieusement découverte sous un pont, en Thaïlande, en Malaisie, en Chine auprès d'une Lune qui rend fou un Archange venu du ciel, amoureux, puis au Japon dans la parole d'Isaka, puis encore en Russie dans les terres brumes de Nakhodka, puis au Canada, aux États-Unis, dans la cordillère des Andes, au Brésil, en Guyane, aux Antilles où de vieux marins se souviennent des temps d'avant, puis retour dans les Landes dans la maison de l'enfance, puis arrêt du train à Limoges.
Oui, c'est un livre de voyage où se mélangent l'amour, la joie, la tristesse, l'écologie, l'humanité. C'est ce qui nous fait.
Certains de ces textes ont été primés cette année 2011.




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum