LE CINEMA D'ANIMATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE CINEMA D'ANIMATION

Message par Admin le Mer 12 Oct 2011 - 6:02

LE CINEMA D'ANIMATION
Le cinéma d'animation est une technique très subtile qui permet de donner un mouvement, de créer la vie, par des prises de vue, photographie par photographie. L'une des difficultés réside, donc, dans le fait que chaque mouvement et déplacement des protagonistes de l'histoire (même ceux qui passent ; comme des oiseaux, le soleil, etc) doit être millimétriquement mesuré et cadré. C'est un travail de longue haleine mais cependant passionnant.
Plusieurs écoles (ou méthodes) existent. La première consiste en une succession de séquences vraies, photographiées, puis montées. Une autre est l'utilisation de matériaux maléables (pâte, plâtre,...) qui permettent un réajustage, image par image, parfait, laissant la possibilité de retouches. Puis en dernier, c'est l'utilisation de l'informatique par l'infographie qui permet d'obtenir, en plus, la 3D.
Si nous nous souvenons qu'il faut 24 images par seconde pour créer l'illusion du mouvement continu (format cinéma standard), il est dés lors aisé d'imaginer la quantité de prises de vue ainsi que du temps que nécessitent de tels chefs d'oeuvre. C'est un métier que l'on ne peut exercer que par amour.
KARIM NOVAK
MELANIE CLIMENT " La légende de la pierre qui tourne "

Réalisé par Mélanie Climent, Élodie Fraysse, Émilie Frezet




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum