LES MYSTERES DU COSMOS - LA PLANETE BLEUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES MYSTERES DU COSMOS - LA PLANETE BLEUE

Message par Admin le Lun 10 Oct 2011 - 6:04

LES MYSTERES DU COSMOS - LA PLANETE BLEUE
La Terre est la troisième planète du système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes. Il s'agit de la plus grande et la plus massive des quatre planètes telluriques. Elle se trouve dans la zone habitable restreinte du système solaire. La Terre s'est formée il y a 4.5 milliards d'années, la vie sous forme bactérienne est apparut moins d'un milliard d'années plus tard.
C'est l'oxygène, issu de la photosynthèse des plantes, qui a permis à la vie d'y apparaitre et de s'y développer en millions d'espèces diverses. L'eau sous forme liquide est également primodiale à l'apparition de la vie. Ainsi, grace à 71% de sa surface recouverte par les océans, les premiers organismes ont pu y éclore, utilisant ce milieu liquide de pépinière à l'élaboration de toutes les autres espèces vivantes, animales et végétales, à venir.
Les pôles géographiques de la Terre, recouverts de glaces, sont l'Arctique (pôle nord) et l'Antarctique (pôle sud). Ces zones glacées permettent de tempérer notre climat et de renvoyer vers l'espace un surplus de la chaleur du soleil. Sans quoi notre Terre serait une véritable fournaise invivable.
KARIM NOVAK
LES MYSTERES DU COSMOS - LA PLANETE BLEUE (part 1 & 2)








Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum