SCIENCE : L'HISTOIRE DU MONDE EN DEUX HEURES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SCIENCE : L'HISTOIRE DU MONDE EN DEUX HEURES

Message par Admin le Mer 8 Aoû 2012 - 4:56

SCIENCE : L'HISTOIRE DU MONDE EN DEUX HEURES
Savez-vous que tout ce qui fait notre monde, tout ce qui fait notre univers, les choses que l'on voit, les choses que l'on ne verra jamais, les êtres vivants, les plantes, l'eau, l'infiniment petit, les univers gigantesques, nous ; l'Homme, et bien tout ceci était inscrit dans un espace plus petit encore que ne l'est une tête d'épingle. L'énergie pure, celle des mathématiques et de toutes les physiques, contenait l'intégralité de notre histoire. Elle s'est déversée dans le magma primordial de l'espace, en une fraction de seconde, il y a 13,8 milliards d'années : c'est le Big bang.
Rien n'existait avant cette seconde fatidique, même pas le Temps, car celui-ci est la résultante du Big bang et du déplacement de l'énergie et de la lumière dans l'espace. L'espace lui-même n'existait pas ; il est créé à l'instant où le Big bang déchaîne ses forces et crée les dimensions.
Notre cerveau ne peut concevoir ce « Rien » qui « existait » avant, parce que la mémoire des choses elle-même n'a existé qu'à l'instant où le Big bang a donné vie au Présent, au Passé, au Futur. Penser le Big bang comme étant « quelque chose » posé "quelque part" dans l'espace est une erreur de perception. C'est comme se demander si la lumière disparaît la nuit. Notre Histoire s'est donc construite à cet instant précis.
KARIM NOVAK
SCIENCE : L'HISTOIRE DU MONDE EN DEUX HEURES


> PLANETE EN FUSION / > AU DELA DU BIG BANG




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum