LES ANNEES 80 (Part 2) : MARTHA & THE MUFFINS / KAMILLE / DAVID BOWIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES ANNEES 80 (Part 2) : MARTHA & THE MUFFINS / KAMILLE / DAVID BOWIE

Message par Admin le Ven 3 Aoû 2012 - 5:27

LES ANNEES 80 (Part 2) : MARTHA & THE MUFFINS / KAMILLE / DAVID BOWIE
Originaire de Toronto au Canada, MARTHA AND THE MUFFINS est un groupe de Rock-New Wave fondé en 1977 à l'initiative de David Millar et Mark Gane. Ils proposent à Martha Johnson, pianiste, de les rejoindre en tant que claviériste. Cette dernière propose à son tour un ami bassiste, Carl Finkle, qui viendra compléter la formation. MARTHA AND THE MUFFINS est alors né. Bien que le groupe ait eu des performances importantes depuis sa formation, le seul hit international qui lui soit concédé est le vitalisant « Echo beach ». Sortie en 1980 dans leur album « Metro Music », cette chanson deviendra un succès planétaire en quelques semaines. C'est le seul grand succès de ce groupe qui continue aujourd'hui de se produire sur scène.

KAMILLE est un artiste anglais qui décide un jour de 1987 de reprendre la chanson de David MacWilliams « The days of Pearly Spencer ». La version electro-reggae qu'il propose s'imposera très vite sur les radios. Ce sera le seul et dernier hit de KAMILLE. Bien qu'il poursuivra son chemin musical, il sera effacé progressivement des charts. D'autres versions de la chanson viendront remplir à nouveaux les bacs vides des disquaires. En effet, il existe près d'une trentaine de versions (que je connaisse) de cette chanson qui, à ses débuts, a été ignorée en Angleterre. Cela reste en tous les cas, quelle qu'en soit la version, une chanson formidable.

David Robert Jones, de son nom d'artiste DAVID BOWIE, est un chanteur-compositeur britannique né à Londres le 8 janvier 1947. Sa carrière est parsemée de succès, lui qui a toujours voulu se démarquer des compositions Rock endiablées. Son style est toujours teinté de Pop, ce qui lui a permis d'écrire une multitude de tubes qui lui ont donné l'occasion de traverser toutes les époques. BOWIE n'a pas de style en particulier, il compose au rythme de son inspiration « Si c'est bon, c'est que ça va plaire ». « Ashes to ashes » a ainsi détrôné toutes les grandes stars MTV dès sa sortie en 1980. Cette chanson a été un succès planétaire et a rapporté plusieurs millions d'euros à son auteur. Les années 80 seront ses années de grande grâce.
KARIM NOVAK
LES ANNEES 80 (Part 2) : MARTHA & THE MUFFINS / KAMILLE / DAVID BOWIE
MARTHA & THE MUFFINS - Echo beach


> KAMILLE : The days of Pearly Spencer (Qm)/ > DAVID BOWIE : Ashes to ashes




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum