ACE OF BASE - ALL THAT SHE WANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ACE OF BASE - ALL THAT SHE WANTS

Message par Admin le Mer 1 Aoû 2012 - 5:13

ACE OF BASE - ALL THAT SHE WANTS
C'est en 1987 que le groupe suédois ACE OF BASE voit le jour sous l'impulsion de Jonas et Linn Berggren ainsi que de Ulf Ekberg. Après de multiples hésitations sur le nom de leur groupe, ces musiciens signent un contrat, en 1990, avec le label Mega Records ; c'est ici qu'ensemble ils prennent la décision définitive sur le choix de ACE OF BASE en tant que nom de scène. Malgré une envolée difficile ce premier album décroche enfin un tube avec « All that she wants ». Ce hit deviendra le numéro 1 des charts Européens en quelques semaines avant d'être repris par toutes les radios et télévisions mondiale. On dit d'ailleurs que ACE OF BASE est le nouvel ABBA, bien que les styles soient différents. Cette forme Pop-Reggae est dans la droite ligne de « Sunshine reggae » produit par le groupe danois LAID BACK quelques années plus tôt. Il faut dire que le style reggae a toujours connu un vif succès en Europe du nord.
En six mois à peine, le groupe s'envole aux quatre coins du monde, invité pour des galas, des concerts, de la promotion artistique. Cette rapidité dans leur succès les déstabilise, les dépasse, eux dont les rêves n'avaient jamais imaginé telle notoriété.
Pourtant l'image du groupe est alors ternie par des sources journalistiques qui révèlent l'étroite liaison qu'Ulf Ekberg entretenait avec des structures néo-nazis durant son adolescence. Ulf avoura ses regrets, mais cela leur collera à la peau à tout jamais. Le groupe est sur le point de se disloquer devant la mise au ban des professionnels du spectacle. Il est sauvé, de justesse, grâce à un second hit qui vient plaider pour les remords de Ulf : « Happy nation », un hymne à la fraternité et la paix dans le monde. ACE OF BASE retrouve alors son statut international.
Bien que certains musiciens aient quitté la formation, ce groupe, originaire de Götteborg, poursuit encore aujourd'hui sa carrière.
KARIM NOVAK
ACE OF BASE - ALL THAT SHE WANTS


> Week-end to Stockholm (réalisé par Valpard) / > Leçon de danse (ATSW cover)

ACE OF BASE SITE OFFICIEL CLIQUER




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum