LES ANNEES 80 : BOULE NOIRE / ALPHAVILLE / DEXYS MIDNIGHT RUNNERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES ANNEES 80 : BOULE NOIRE / ALPHAVILLE / DEXYS MIDNIGHT RUNNERS

Message par Admin le Ven 27 Juil 2012 - 5:39

LES ANNEES 80 : BOULE NOIRE / ALPHAVILLE / DEXYS MIDNIGHT RUNNERS
Les années 80 ont été témoins de l'émergence d'une nouvelle générations d'artistes ainsi que de courants musicaux, tels qu'il n'y en avait jamais eu auparavant. Depuis la Variété à la Pop, du New wave à la Dance, du Reggae au Funk, du Rock à la Country, tout ce que l'esprit humain a pu produire en genres a été fait. Il faut dire que ces années là s'y prêtaient de par l'évolution des mentalités, par l'engouement des publics en de nouvelles formes musicales, de l'utilisation systématique du vidéo clip en tant que forme promotionnelle, de la danse chorégraphique, des nouvelles techniques d'enregistrement, des radios libres, et encore des télévisions à thématiques musicales dont MTV a été le fer de lance. C'est donc tout un ensemble de circonstances positives qui ont été le sarment de cette immense production artistique où les talents ne se sont plus comptés.
Cela en est tellement évident que trente ans plus tard ces chanteurs et chanteuses sont encore rappelés et plébiscités sur scène, à la télévision, dans les radios, et sont communément remixés pour faire parti des nouvelles nouvelles compilations. Les années 80 ont donc été un creusé fabuleux à la création.
Il m'a été difficile de choisir des artistes en particulier vous le comprendrez bien, mais cependant cela va offrir la possibilité de permettre de mettre en place un sujet « Années 80 », spécifique, avec des suites. Restez donc à l'écoute, il y a des chansons de toute beauté à réentendre avec un plaisir réèl.
KARIM NOVAK
LES ANNEES 80 : BOULE NOIRE / ALPHAVILLE / DEXYS MIDNIGHT RUNNERS






Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum