SCIENCE : 2012 ? COUPS DE FOLIE SUR LA PLANETE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SCIENCE : 2012 ? COUPS DE FOLIE SUR LA PLANETE

Message par Admin le Mer 25 Juil 2012 - 5:36

SCIENCE : 2012 ? COUPS DE FOLIE SUR LA PLANETE
Sont appelées « prophéties » tout événement à caractère social, politique, ou religieux, ayant pour origine des divinations par oracles, par songes, ou de temps à autre par des calculs plutôt flous. Parfois, également, le caractère divin est mentionné pour y apporter une profondeur mystique plus terrifiante, plus « probable », ce qui en fait un objet de manipulation des esprits, des masses, redoutable.
Nous assistons depuis plusieurs mois déjà à l'émergence d'anciennes - dit-on - prophéties Maya et nostradamiennes qui auraient annoncé une "fin du monde" pour décembre 2012. A cela se sont attachés de curieux calculs de robots informatique qui pointent tous vers la date de 21 de ce mois cité.
Qu'en est-il réellement ?
L'objet de ce sujet n'a en aucun cas caractère de cautionnement à ces théories d'illuminés dont la presse s'est aussitôt, pour raison d'audimat, emparée, venant offrir de l'huile à la braise hérétique de cette hystérie devenue à ce jour presque collective. Mon but est purement informatif, de divertissement, tout comme le serait un vieux film catastrophe des années 70 ou de la science-fiction hollywoodienne.
Conservant la tête froide, je partage les certitudes de beaucoup d'hommes et de femmes qui n'apportent aucun crédit à ces spéculations gesticulatrices, basées sur des « il se pourrait ». Tout peut être interprété, mal interprété, et l'étude des documents dits prophétiques ont toujours montré que les hommes s'évertuaient après coup à caler les événement sur les textes anciens pour y apporter un crédit à leur cause. Une manoeuvre de boutiquier pour prosélytes.
Regardons donc ensemble, si vous le voulez, ces reportages avec du recul.
KARIM NOVAK






Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum