ENVIRONNEMENT - TCHERNOBYL FOR EVER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ENVIRONNEMENT - TCHERNOBYL FOR EVER

Message par Admin le Ven 29 Juin 2012 - 5:12

ENVIRONNEMENT - TCHERNOBYL FOR EVER
Le 26 avril 1986 a eu lieu la plus grande catastrophe nucléaire de tous les temps. Une petite ville reculée de l'Ukraine allait en quelques secondes devenir le centre du monde, à l'instant même où s'écroulaient des milliers de ses citoyens. Tchernobyl, dont on dit également que le nom voudrait dire « absinthe », fera frémir d'effroi les dirigeants du monde entier, la centrale nucléaire venait de perdre son réacteur numéro 4 dans une explosion 400 fois plus puissante que celle de la bombe d'Hiroshima.
Je parle bien de « dirigeants » puisque ces derniers ont immédiatement caché tous les risques qu'une telle catastrophe allait irrémédiablement générer sur tout le globe ; c'était une réaction en chaîne qui venait de projeter dans l'atmosphère des millions de tonnes de poussières hautement radioactives. Pourtant, certains chefs d'Etats prétendirent alors que le nuage mortel « s'était arrêté à la frontière du pays » ! Un non-sens et un mensonge absolu quand on sait qu'en Ukraine même 7 à 8 millions de personnes décédèrent des suites de la contamination.
Tchernobyl For Ever est le témoignage d'une jeunesse née pendant cette année macabre. Entre les oublis et les questions, le mystère se pose sur la centrale contaminée qui tente de faire disparaître les dernières preuves de son passé mortel.
KARIM NOVAK
ENVIRONNEMENT - TCHERNOBYL FOR EVER





Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum