GIPSY KINGS - CAMINANDO POR LA CALLE (Walking in the street)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GIPSY KINGS - CAMINANDO POR LA CALLE (Walking in the street)

Message par Admin le Mer 20 Juin 2012 - 5:49

GIPSY KINGS - CAMINANDO POR LA CALLE (Walking in the street)
Originaire des ville d'Arles et de Montpellier, en Provence, GIPSY KINGS a su se tailler un succès immédiat lors de la sortie, en 1987, du titre « Bamboleo » originellement appelé « Caballo viejo ». Il faut dire que les artistes de ce groupe atypique ont fait leurs classes bien avant que les allées du show business ne les reconnaissent.
C'est en 1970, lors d'un pèlerinage aux Saintes-Marie-de-la-Mer, dans le sud de la France, que les familles Baliardo et Reyes, des cousins, se retrouvent au hasard. Ils improvisent pour la communauté venue nombreuse quelques reprises traditionnelles puis osent placer des chanson personnelles. Le succès de cette nouvelle sonorité mi-gitane, mi-méditerranéenne, fascine tout de suite. Les rumbas dansantes, dont les GIPSY KINGS vont en faire leur spécialité, sont également très appréciées des publics.
En 1987 « Bamboleo » viendra concrétiser cette aisance, conférant au groupe une stature internationale en quelques jours. Elle ne les quittera plus. Il faut désormais répondre à toutes les tournées mondiales, les plateaux de télévisions ainsi que les radio qui s'arrachent ce groupe qui a le vent en poupe; on les adule, on les affectionne. Ce renouveau de la musique Gitane va ouvrir la voix à de nouveaux artistes qui entreront professionnellement dans ce créneau que l'on baptise World Music. Ecoutons GIPSY KINGS avec un autre de leurs titres fétiches : « Caminando por la calle ».
KARIM NOVAK
GIPSY KINGS - CAMINANDO POR LA CALLE (Walking in the street)


> Gipsy Kings tour 90/ Arles in Provence a trip

GIPSY KINGS SITE OFFICIEL CLIQUER




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum