CONCERT : EDITH PIAF, UN DESTIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONCERT : EDITH PIAF, UN DESTIN

Message par Admin le Mer 20 Juin 2012 - 5:35

CONCERT : EDITH PIAF, UN DESTIN
Edith Giovanna Gassion, de son nom d'artiste EDITH PIAF est l'une des plus grandes chanteuses françaises qu'il y ait eu, elle est inégalée à ce jour. Née à Paris le 19 décembre 1915 dans le quartier Belleville, durant la première guerre mondiale, son destin est loin de faire penser que cette petite enfant miséreuse sera la diva qui fera trembler les cœurs et faire verser des larmes chaudes aux hommes même les plus endurcis.
Très tôt, pour gagner quelques sous, son père Louis Alphonse Gassion, contorsionniste de son état, l'emmène lors de ses représentations de rue. La petite Edith chante timidement, fait la pitre pour le bonheur des badauds mais ne montre guère l'étoffe d'une grande artiste ni chanteuse. Mobilisé, son père la confie à une amie qui dirige une maison close à Paris, la petite Edith se retrouve alors dans ce milieu qui, cependant, sera une véritable protection.
A l'âge de 8 ans, alors qu'elle a perdu la vue, la légende dit que Sainte Thérèse de Lisieux se fait entendre à elle et lui rend aussitôt la vue. L'ange lui dit de ne pas s'en faire et que quelque part on la veille...
KARIM NOVAK
CONCERT : EDITH PIAF, UN DESTIN
> Galliano & Marsalis meets Piaf / Les derniers jours d'Edith


> Galliano & Marsalis meets Piaf / Les derniers jours d'Edith




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum