SOUVENIRS : CLAUDE FRANCOIS - LE TELEPHONE PLEURE (1974)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SOUVENIRS : CLAUDE FRANCOIS - LE TELEPHONE PLEURE (1974)

Message par Admin le Mar 24 Avr 2012 - 5:32

SOUVENIRS : CLAUDE FRANCOIS - LE TELEPHONE PLEURE (1974)
CLAUDE FRANCOIS est un chanteur français né le 1er février 1939 à Ismaïlia en Egypte. Sa carrière fulgurante, qui fut non des moindres, reste de nos jours toujours légendaire. Son enfance se déroule sous la dureté de la guerre, sa ville Ismaïlia est l'objet d'intenses bombardements allemands, nous sommes pendant la seconde guerre mondiale. De ce fait, le jeune Claude sera placé par ses parents dans un internat qui lui procurera une sécurité relative. A 14 ans il poursuit ses études au Lycée français du Caire. Il n'est pas un élève assidu car sa chambre donnant sur la même rue que Radio le Caire, c'est là qu'il y passe la plus grande partie de son temps, dévorant tous les artistes et chansonniers qui défilent sur les ondes. Cela lui donne envie d'étudier la musique ; c'est alors ce qu'il fera.
En 1954 les événements politiques du pays obligent la famille à quitter l'Egypte en urgence. La famille François se retrouve à Paris puis à Monte-Carlo. Sans emploi, le père permet à la famille de survivre chichement grâce aux maigres subsides qui lui octroie la compagnie du Canal de Suez. Puis ils s'installent définitivement à Nice, et c'est ici que le jeune Claude va se mettre très sérieusement à l'étude de la musique.
En 1957 il devient batteur dans un orchestre à la mode, ce qui lui offre l'opportunité de retourner à Monaco y faire des représentations où il gagne de l'argent. C'est par cette liberté financière qu'il s'inscrit à l'Académie Nationale de musique, devient percussionniste, puis enfin, chanteur. Le succès viendra en 1962 avec sa reprise « Belles, belles,belles » (Girls,girls,girls de Eddie Hodges) chanson qui fera de Claude François l'un des plus adulé des chanteurs français. Le succès ne le quittera plus jusqu'à sa mort tragique le 11 mars 1978, Claude François avait 39 ans.
KARIM NOVAK
SOUVENIRS : CLAUDE FRANCOIS - LE TELEPHONE PLEURE (1974)


Le secret Cloclo / Llora el telefono (rare)




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum