SCIENCE : UN UNIVERS DE GALAXIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SCIENCE : UN UNIVERS DE GALAXIES

Message par Admin le Jeu 19 Avr 2012 - 5:40

SCIENCE : UN UNIVERS DE GALAXIES
Amas de gaz, de matières, d'énergie et de force, les galaxies sont des condensations de milliards d'astres et de systèmes stellaires. Nous savons désormais avec certitude que dans chaque centre des galaxies réside un trou noir maintenu par la force de la gravitation. C'est cette force qui maintient la cohésion de cette structure colossale.
Les plus petites galaxies compteraient en leur sein à peu près une dizaine de milliards de soleils (étoiles), avec bien évidemment, leurs systèmes planétaires spécifiques, tout comme l'est notre système solaire et ses 8 planètes.
Une galaxie typique comme la notre possèdent quelques centaines de milliards de soleils (étoiles), ce qui fait de notre Terre un vaisseau frêle dont la ligne de la Voie lactée nous esquisse son imposant centre luminescent. Les galaxies géantes quand à elles offrent à l'univers un florilège de plusieurs milliers de milliards d'étoiles. C'est un chiffre qui dépasse toutes conceptions mentales. On peut aisément se laisser préfigurer les mondes et les Terres qui peuplent ces gigantesques sphères en rotation sur elles même.
En 1929 l'astrophysicien américain Edwin Hubble démontre que toutes ces galaxies s'éloignent les unes des autres à des vitesses qui ne cessent de s'accroître. C'est cette observation mathématique qui a mis en évidence une trajectoire de déplacement des galaxies depuis un point unique. La théorie (qui n'en est plus une) du Big Bang vient de naître et avec elle l'astrophysique et les sciences de l'espace lancées à la découverte des mondes lointains.
KARIM NOVAK
SCIENCE : UN UNIVERS DE GALAXIES


La Terre a-t-elle été visitée ? / Alien planet




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum