NEG MARRONS - LE BILAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NEG MARRONS - LE BILAN

Message par Admin le Mer 11 Avr 2012 - 5:23

NEG MARRONS - LE BILAN
+ Guyane Française - Le fleuve Maroni / Documentaire de 1933 - Land of the Djuka
Créé en 1997 sous l'impulsion de Ben-J, Gjamatik, et Jacky, le groupe rap-reggae NEG MARRONS se fait connaître dès la sortie de leur single « La monnaie ». Balancé de sons rap et reggae, avec une puissance vocale qui les différencie très vite de leurs homologues rappeurs, ce groupe a posé ses bases culturelles et politiques avec la référence à ces anciens esclaves évadés de Guyane que l'on appelle les « Marrons ». Ces anciens esclaves s'étaient, de ce fait, affranchis du joug de l'oppression de leurs bourreaux esclavagistes qui les traitaient à peine plus que des objets.
Cette référence à la « marronnerie » sera la carte d'excellence des NEG MARRONS, osant arguer avec qui voudra en douter de la réalité cruelle d'une histoire entière des peuples de l'Afrique.
Suite à ce premier succès et l'expérience ainsi acquise, les trois membres décident alors de se lancer dans des carrières en solo, tant bien que mal, mais décident de se reformer, en 2000, dans le cadre d'un nouvel album intitulé « Le bilan », d'où vient la chanson que je vous propose aujourd'hui. A peine trois ans s'étaient écoulés depuis leur premier gros succès et déjà la maturité conduisait ces poètes rappeurs à considérer leur passé. C'est une admirable chanson qui consacre certainement le talent de ces artistes engagés.
KARIM NOVAK
NEG MARRONS - LE BILAN


Guyane Française - Le fleuve Maroni / Documentaire de 1933 - Land of the Djuka




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum