KALEIDOSCOPE : BRUCE LEE - LA FUREUR DU DRAGON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KALEIDOSCOPE : BRUCE LEE - LA FUREUR DU DRAGON

Message par Admin le Ven 30 Mar 2012 - 5:04

KALEIDOSCOPE : BRUCE LEE - LA FUREUR DU DRAGON
Docs : Périple d'un guerrier / La légende
Lee Jun Fan, de son nom de scène BRUCE LEE est/était un acteur-réalisateur ainsi que maître en Art martial. Né le 27 novembre 1940 à San Francisco, dans le quartier Chinatown, cet enfant frêle va se montrer très vite un redoutable combattant et meneur d'homme. Il intègrera un gang, comme il y en a tellement dans les grandes bourgades américaines. De petite stature, il n'inspirait que peu de crainte à ses adversaires qui, d'emblée, le sous-estimaient, mais sa dextérité et sa souplesse remarquables feront qu'on le baptisera du sobriquet respectable de "petit dragon".
Grâce à son père qui est acteur à Hong Kong, BRUCE LEE fait des apparitions sporadiques dans quelques films où, là, de nouveau, son extrême agilité vient confirmer qu'il possède un feu sacré. Il ne s'inscrira officiellement à des cours de Kung Fu, la boxe chinoise. qu'au moment de l'adolescence, à 13 ans. Par cette technique éprouvée, il y développe son corps, sa puissance, sa force, sa rapidité, ainsi que sa concentration. Il laisse carrément pantois tous ceux avec qui il doit amicalement lutter. Ses professeurs voient en lui un enfant hors pair, possédant une destiné charismatique.
Dans le cinéma comme dans sa vie privée BRUCE LEE confirmera son talent d'expert, jamais égalé depuis. Mais au sommet de sa gloire, il s'éteint mystérieusement d'une attaque cérébrale, le 20 juillet 1973, à seulement 43 ans. Sur ce décès, prématuré, planent des soupçons sur l'intervention de la Triade (la mafia de Hong Kong) qui aurait servi d'exécutante morbide pour le compte d'un réalisateur jaloux et véreux. Mais ceci est une autre histoire. Regardons.
KARIM NOVAK
KALEIDOSCOPE : BRUCE LEE - LA FUREUR DU DRAGON
Docs : Périple d'un guerrier / La légende





avatar
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum