GERARD LENORMAN & TINA ARENA - VOICI LES CLEFS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GERARD LENORMAN & TINA ARENA - VOICI LES CLEFS

Message par Admin le Jeu 29 Mar 2012 - 5:25

GERARD LENORMAN & TINA ARENA - VOICI LES CLEFS
Né le 9 février 1945 à Bénouville, GERARD LENORMAN est un chanteur-compositeur Français dont la carrière va débuter par l'apprentissage violent, difficile, de la famille, et de la vie. C'est là tout ce qui va orienter, à tout jamais, l'écriture de ce futur talentueux artiste dont la voix et les mélodies continuent de bercer des générations de mômes et d'adultes émus à la lueur de ses chansons empoignantes.
Ayant grandi sans aucune affection parentale, c'est à l'orphelinat Saint Vincent de Paul que l'enfant Gérard est confronté aux autres. L'après-guerre a laissé des traces indélébiles et la cruauté se ressent même chez ses compagnons de chambrée. Il rêve d'espoirs, d'amours, de pays, de terres, d'étoiles, un peu comme cet enfant de Saint Ex qui aspire à connaître toute la vérité des choses. C'est cette fragilité mais aussi ce regard clairvoyant qui procure au jeune Gérard Lenorman l'aptitude et le désir de graver son ciel sur du papier à partition de vie. Première chanson "Le vagabond" ; il a 12 ans.
La persévérance et le destin vont le conduire vers le chemin de sa célébrité. Ce petit Prince a du génie et du talent et il va le démontrer bientôt. 1968 est le tournant. GERARD LENORMAN enregistre ses premières chansons sur 45 tours et part en tournée à travers la France en compagnie du fulgurant Johnny Hallyday.
Le succès ne le quittera plus jamais, cette période est SA période et la France va découvrir tout son potentiel artistique à travers des chansons qui feront ouvertement ou discrètement pleurer des millions de Français.
Je vous propose la chanson "Voici les clefs" qui semble être à elle seule toute les énigmes de ce géant.
KARIM NOVAK
GERARD LENORMAN & TINA ARENA - VOICI LES CLEFS



GERARD LENORMAN SITE OFFICIEL CLIQUER




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum