SCIENCE - LE TRIANGLE DES BERMUDES ET SES SECRETS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SCIENCE - LE TRIANGLE DES BERMUDES ET SES SECRETS

Message par Admin le Jeu 29 Mar 2012 - 5:12

SCIENCE - LE TRIANGLE DES BERMUDES ET SES SECRETS
Située sur une superficie de 4 millions de km², entre la Floride, les Bermudes et Puerto-Rico, cette zone de l'Atlantique méridionale a obtenu ses galons de triangle maudit depuis que des navires, des embarcations et des avions s'y sont, soit égarés, soit étrangement tombés en panne, ou soit disparu à tout jamais. C'est Vincent Gaddis, du pulp magazine (journal de fiction) "Argosy" qui, en 1964, baptise cette région du nom de "The deadly Bermuda triangle”. Il est clair qu'avec une telle dénomination la renommée maudite de ce triangle allait se propager autour de la planète aussi vite que des courants jet.
Pourtant, de mémoire d'hommes, les traces d'une activité quelque peu mystérieuse au large des Bermudes est attestée depuis que Cristobal Colon y a fait passage en mentionnant sur son livre de bord un épisode troublant ; l'apparition "de curieuses lumières se déplaçant dans le ciel au dessus des navires".
Puis, le 5 décembre 1945, c'est une escadrille complète de cinq torpilleurs légers Avenger de la Navy qui s'évanouissent avec leur équipage, tout bonnement, après leur décollage de Fort Lauderdale en Floride. C'est cette affaire là qui va contribuer très grandement au succès, s'il en est, de ce nouveau mystère. Le "triangle du diable", le "triangle des Bermudes" va ainsi inspirer bons nombres d'auteurs, de mystiques, de réalisateurs, mais aussi de Chercheurs et de scientifiques, chacun y allant de sa plume ou de sa pelle pout tenter de dévoiler cet étrange secret.
KARIM NOVAK
SCIENCE - LE TRIANGLE DES BERMUDES ET SES SECRETS






Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum