GAIA : LES SUPER SERPENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GAIA : LES SUPER SERPENTS

Message par Admin le Mer 28 Mar 2012 - 5:17

GAIA : LES SUPER SERPENTS
De la grande famille des reptiles, ces animaux à sang froid, les serpents se divisent en 19 familles répandues aussi bien sur les terres que dans les océans. Apparus probablement il y a 150 millions d'années par suite des évolutions, cette espèce s'est diversifiée en sous-groupes, chacune évoluant à l'intérieur de son propre biotope et développant des arsenaux spécifiques de défense et d'attaque. En ce domaine le venin en est le plus connu et le plus mortel.
Cette métamorphose soudaine et cette diversification coïncide avec la disparition des dinosaures il y à 65 millions d'années. Cela n'est pas du fait du hasard puisque leurs proies favorites, les mammifères, dont nous sommes nous-mêmes une représentation, sont devenus les nouveaux colonisateurs du monde en pleine expansion. Et comme la nature a horreur du vide elle a alors chargé ces discrets prédateurs de contrôler l'exponantialité de la nouvelle espèce conquérante. Les serpents ont de ce fait trouvé champ libre pour s'attaquer aux premiers rongeurs et oiseaux.
Ces créatures vertébrées se sont tellement bien développées qu'on en retrouve nichant à plus de 4500 mètres d'altitude sur les sommets Himalayens, en ces lieux où rien ne semblerait pouvoir vivre. Cette découverte prouve leur extraordinaire talent d'adaptation à tous les milieux. Mais qui sont ces serpents curieux ? Regardons.
KARIM NOVAK
GAIA : LES SUPER SERPENTS






Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum