I MUVRINI - CHI TEMPU FARA (Le temps qu'il fera)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I MUVRINI - CHI TEMPU FARA (Le temps qu'il fera)

Message par Admin le Mar 20 Mar 2012 - 6:10

I MUVRINI - CHI TEMPU FARA (Le temps qu'il fera / The weather it will be)
Originaire de l'île de beauté, la Corse, l'ensemble vocal I MUVRINI est né en 1970 sous l'impulsion des frères Jean-François et Alain Bernardini. I muvrini veut dire "petits mouflons" et fait mention à ces animaux des montagnes endémiques de la faune corse. Toujours à la recherche de sons et d'expériences nouvelles, les frères Bernardini se sont tournés très rapidement vers la musique du monde, la World Music, engageant des trios vocaux tantôt avec Sting, Anguun, Luz casal, Renaud, Ute Lemper, Tina Arena et tant de ces pointures encore. Ce ne sont pas le projets qui leur manque.
Par ce désir non pas de s'approprier la musique des autres mais bel et bien d'en créer des osmoses acoustiques, le groupe a conquis un auditoire international qui semblait hors de portée à leur début, éloigné dans leur modeste village corse de Tagliu-Isulacciu. L'utilisation permanente de la langue corse, à une époque où les régionalismes étaient mal vus, a permis l'éclosion d'un florilège d'artistes Français de Bretagne, du pays Basque, de l'Occitanie ou du Nord, dans leur langue locale.
I MUVRINI a su se poser dès lors comme un groupe qui a su ouvrir les portes et les cœurs en transmettant son humanisme avec passion.
KARIM NOVAK
I MUVRINI - CHI TEMPU FARA (Le temps qu'il fera / The weather it will be)






Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum