MOTORO MASE: Manga - Ikigami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MOTORO MASE: Manga - Ikigami

Message par Admin le Ven 15 Avr 2011 - 18:15

Salut lee_Rony. Probablement une histoire de similitudes liée à cette forme de mangattitude. Motoro Mase est une déferlante, il a rendu fou les éditeurs à qui il a proposé ses projets de mise à l'écran. Heads est à l'origine un manga créé par un autre mangaka avant-gardiste japonais:Keigo Higashino. Cette génération est sortie du moule de la BD pour parler des faits de société. La génération karoshi.






avatar
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir

Message par lee_Rony le Jeu 14 Avr 2011 - 17:58

J'ai beaucoup aimé HEADS, je me demande bien pourquoi...

lee_Rony

Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTORO MASE: Manga - Ikigami

Message par Admin le Mer 13 Avr 2011 - 15:21

MOTORO MASE
Motorô MASE, né en 1969 à Tokyo, débute sa carrière de mangaka en obtenant en 1998, le prix Shôgakukan, prix du meileur auteur, pour sa première œuvre AREA. Ce dessinateur de référence et engagé se consacre tout à son art et développe de nombreuses œuvres dont Kyoichi (toujours inédit en France).
L'une de ses œuvres les plus connues en France est HEADS (édité en France chez Delcourt), l'adaptation d'un roman de Keigo Higashino, qui confirme son talent de conteur et son genre littéraire du thriller psychologique. Cet auteur a déclenché, avec ses livres au dessin expressif, un de ces phénomènes qui surprennent le monde de l'édition. Au Japon par exemple, il a vendu 3 millions d'exemplaires de sa série "Ikigami" (adapté pour la télévison), et déjà 130 000 en France où paraît le huitième tome. "Ikigami est devenu comme une marque que tous les Japonais connaissent, précise-t-il".
Motorô MASE s'attache aux destins de jeunes travailleurs sans domicile qui louent des cabines minuscules pour se reposer - une réalité japonaise - ou aspirent à être enfin reconnus. Ses héros sont apprenti, danseur de hip-hop, ancien souffre-douleur de leur classe, père au comportement adolescent... Voyous ou premiers de la classe, leurs rêves se brisent contre le monde des adultes.
K.NOVAK
IKIGAMI






Dernière édition par Admin le Sam 29 Oct 2011 - 10:23, édité 2 fois
avatar
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MOTORO MASE: Manga - Ikigami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum