GAIA : QUAND LES ORQUES ATTAQUENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GAIA : QUAND LES ORQUES ATTAQUENT

Message par Admin le Mar 28 Fév 2012 - 6:26

GAIA : QUAND LES ORQUES ATTAQUENT
De la famille des cétacés, dont les baleines à fanons sont les plus connues, l'orque (ou épaulard) est le seul représentant de cette espèce à être carnassière, on l'appelle d'ailleurs la baleine tueuse. Ses techniques de chasse sont très curieusement identiques à celles de certains types de delphinidés. L'orque chasse en famille ou en groupe ; alignés face au rivage elles viennent littéralement s'échouer sur la berge pour attraper de ses dents redoutables leurs mets favoris composés d'otaries ou d'oiseaux.
C'est un animal très intelligent que, malheureusement une fois de plus, les braconniers et les delphinariums se sont empressés de traquer. L'épaulard est ainsi dressé à faire des jongleries stupides dans des bassins à peine plus grand qu'une piscine, et ce, pour le simple plaisir mesquin de voyeurs à la curiosité malsaine, faisant de ces grands chasseurs océaniques des mendiants de bassin.
On dit que parfois des dresseurs se sont fait attaquer par les orques dont ils avaient la charge, cela émeut, mais qui s'émeut de ces orques que l'on capture et que l'on assassine par pure distraction des hommes et pour le lucratif ?
KARIM NOVAK
GAIA : QUAND LES ORQUES ATTAQUENT





avatar
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum