DES HOMMES ET DES PEUPLES : AU TIBET AVEC ALEXANDRA DAVID-NEEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DES HOMMES ET DES PEUPLES : AU TIBET AVEC ALEXANDRA DAVID-NEEL

Message par Admin le Jeu 23 Fév 2012 - 6:44

DES HOMMES ET DES PEUPLES : AU TIBET AVEC ALEXANDRA DAVID-NEEL
ALEXANDRA DAVID-NEEL, née Louise Eugénie Alexandrine Marie David, est une exploratrice française née le 24 octobre 1868 à Saint-Mandé. Tout aurait porté cette femme audacieuse au caractère franc à connaître un jour la gloire, mais cependant absolument pas dans un domaine qui, à l'époque, était le terrain réservé uniquement des hommes. L'exploration était affaire de scientifiques et d'aventuriers.
Pourtant le destin va la conduire aux portes de la citadelle himalayenne, en Cochinchine, l'actuel Vietnam, où ses talents de diva d'opéra lui font interpréter Verdi ou bien Bizet à Hanoï auprés d'un public féru. Oui, rien que ça. ALEXANDRA DAVID-NEEL est une cantatrice hors-pair, et célèbre.
En 1911 elle décide d'entreprendre son troisième voyage en Inde, mais cette fois-ci non pas en tant que chanteuse, elle veut réaliser cette expédition en tant qu'exploratrice. C'est ainsi qu'elle quitte Paris en août "pour une durée de 8 mois" dit-elle, pour être de retour avant la mousson. Ce voyage va se transformer en une odyssée de 14 ans dans le plus reculé des pays : le Tibet.
ALEXANDRA DAVID-NEEL est décédée à l'age de 101 ans, le 8 septembre 1969 à Digne. Conformément à sa volonté, ses cendres ont été emmenées à Vanarasi (Benares) en Inde pour y être unies au Gange.
KARIM NOVAK
DES HOMMES ET DES PEUPLES : AU TIBET AVEC ALEXANDRA DAVID-NEEL


ALEXANDRA DAVID-NEEL SITE OFFICIEL CLIQUER




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum