VISAGE - FADE TO GREY (1980)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VISAGE - FADE TO GREY (1980)

Message par Admin le Mer 22 Fév 2012 - 6:31

VISAGE - FADE TO GREY (1980)
Créé par Steve Strange, le groupe britannique VISAGE est une formation musicale New Wave dont le hit principal "Fade to grey", sorti en novembre 1980, demeure leur ultime titre. A l'origine, les musiciens sont issus de la scène Punk, aux antipodes donc, mais leurs choix et leurs rencontres vont bien vite les faire se diriger vers les sons de synthétiseurs. En cette année 1980 la New Age devient une nouvelle composante de la scène Rock, à mi-chemin entre le Disco et la British pop. The Cure, The Stranglers, The Buggles, Devo, entre autres, font partis de cette vague.
Portier d'une discothèque dans le quartier de Soho, Steve Strange fait la découverte du groupe Spandau Ballet qui donne ce soir la une représentation. Cette rencontre sera décisive et Steve troque son look Punk pour une carrière qui lui semble plus en résonance avec ce qu'il perçoit réellement de la musique.
Réunissant un panel non des moindres de musiciens (Midge Ure,John McGeoch,Currie,...) c'est ainsi qu'il forme le groupe VISAGE.
Bien que le vidéo clip commercial ne soit pas un chef d'oeuvre à proprement parler, "Fade to grey" sera néanmoins un succès planétaire, alliant le français à l'anglais dans une mélodie presque mystique. Cependant le groupe se séparera quelques temps plus tard et plus aucun autre hit ne sera produit. La légende de VISAGE subsiste néanmoins depuis plus de deux décennies, ce qui confirme de la qualité de cette chanson.
A propos, Steve Strange, ancien portier, a racheté la discothèque où il travaillait, il en est aujourd'hui le Directeur. Comme quoi, le Punk peut mener en des sphères insoupçonnables...
KARIM NOVAK
VISAGE - FADE TO GREY (1980)


VISAGE SITE OFFICIEL CLIQUER




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum