LE CLOWN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE CLOWN

Message par Admin le Jeu 7 Avr 2011 - 15:11

LE CLOWN
Le clown est apparu récemment au 18ème siècle en Angleterre. Les directeurs de cirques équestres ont peu à peu employés les garçons d'écurie pour meubler les transitions entre les spectacles. Ces jeunes hommes, incapables de monter à cheval, ont donc commencer à faire leurs premiers pas dans ...les jeux du cirque, si j'osais! On retrouve ce type de clown dans les rodéos américains; parfois plus cascadeurs que clowns, leur présence est indispensable au spectacle.

Il existe aujourd'hui 3 types de clowns:
- Le clown blanc, vêtu d'un costume chatoyant et sérieux. Il porte le masque lunaire du Pierrot: un maquillage blanc, et un sourcil tracé sur son front, elle donne du caractère au personnage. Une mouche, référence certaine aux marquises, est posée sur le menton ou la joue.
- L'Auguste est le plus connu des types de clowns. C'est à lui que sont réservés les pitreries. Parfois étourdi, parfois nigaud ou pataud, il sait aussi être un sacré philosophe. L'auguste se reconnait par son habituel nez rouge, ses larges. Parfois une perruque ou un chapeau viennent accentuer les traits du personnage. Il est le clown préféré des enfants car maladroit et dont tout peut lui arriver. Il est, dans les spectacles, le clown clé.
- Le contre-pitre trés rare, peut apparaître pour faire contre-pied à l'Auguste. A lui les gaffes les plus saugrenues. En fait lorsque l'Auguste devient un personnage centrale, le contre-pitre vient s'accaparer les gaffes en tout genre. Ceci pour ôter à l'Auguste devenu célèbre le rôle de Mr catastrophe, (Zavatta).
KARIM NOVAK

Voyons un clown moderne que j'apprécie énormément....
SLAVA POLUNIN "Snow show"
Слава Полунин "Снежное шоу"






Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum