GAIA - LE PREDATEUR SUPREME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GAIA - LE PREDATEUR SUPREME

Message par Admin le Mer 8 Fév 2012 - 6:20

GAIA - LE PREDATEUR SUPREME
Savez-vous que le svelte guépard, tacheté pour se camoufler dans les savanes, peut atteindre 110 km/h pour fondre sur sa proie et la terrasser. Un seul bond de ce prédateur merveilleux, à la beauté sans égale, ferait pâlir les meilleurs de nos sauteurs athlétiques. Ses enjambées ont été mesurées à 8 mètres ; une foulée de la taille d'un autobus ! Ce qui n'augure rien de bon pour l'antilope qui tente de le semer par des manœuvres en zigzag ultimes.
Un autre de ces prédateurs, rendu célèbre par de nombreux films à sensation, est le grand requin blanc des mers côtières. Ce n'est pas un habitant des profondeurs, lui, ce poisson massif qui peut mesurer les 10 mètres et vivre 60 ans, préfère déambuler en silence prés des côtes à la recherche de ses futures proies. C'est ainsi que parfois des Hommes se font par mégarde attaquer au bord des plages. Il n'est pas un " mangeur d'homme " , il préfère des tortues, des poissons, des otaries, et même d'autres requins.
Ces prédateurs sont tous des animaux puissants évoluant tout en haut de la chaîne alimentaire. Leur action de chasse permet de nettoyer leurs zones biotopiques des animaux malades, blessés, lents. C'est ainsi qu'ils permettent tout justement à ces espèces de conserver un excellent taux de vitalité.
KARIM NOVAK
GAIA - LE PREDATEUR SUPREME





Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum