DROITS HUMAINS / HUMAN RIGHTS : CHILDREN MINING GOLD IN MALI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DROITS HUMAINS / HUMAN RIGHTS : CHILDREN MINING GOLD IN MALI

Message par Admin le Mer 1 Fév 2012 - 6:29

DROITS HUMAINS / HUMAN RIGHTS : CHILDREN MINING GOLD IN MALI
Il y a prés de 20 000 enfants qui sont enrôlés illégalement, en vertu des lois internationales, comme " travailleurs " dans les mine d'or du Mali. Extrêmement dangereux, l'orpaillage, fait par épurement au mercure, empoisonne ces milliers d'enfants dont la plupart n'ont pas plus de 6 ans. Le mercure a des propriétés neurotoxiques, ses substances attaquent le système nerveux central créant des lésions irrémissibles.
Toux, maladies respiratoires, douleurs à la tête, à la nuque, dans les épaules et sur tout le dos, sont le lot quotidien de ces enfants échinés. Même si le gouvernement Malien a adopté un Plan national pour lutter contre ce fléau inhumain en 2011, toujours rien ne garantit l'interdiction de ce travail infantile, car la mise en place de ce Plan a été repoussée. Human Rights Watch demande à ce que les instances mondiales soient mise en face de constat inacceptable. Ils sont le prix de l'or.
KARIM NOVAK

Human Rights Watch est une organisation internationale indépendante qui se voue légitimement à la défense des Droits humains. Depuis 30 ans HRW est la voix de ceux et celles que des pouvoirs ou d'autres hommes oppriment, exerçant alors des pressions sur les Etats et les institutions internationales pour que le Droit soit institué, ou rétablie. Cette ONG a l'aspiration d'apporter plus de justice et de sécurité à tous les peuples du monde.
KARIM NOVAK
DROITS HUMAINS / HUMAN RIGHTS : CHILDREN MINING GOLD IN MALI


HUMAN RIGHTS WATCH SITE OFFICIEL CLIQUER




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum