JANELLE MONAE - TIGHTROPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JANELLE MONAE - TIGHTROPE

Message par Admin le Lun 30 Jan 2012 - 6:13

JANELLE MONAE - TIGHTROPE
Janelle Monae Robinson, de son nom de scène JANELLE MONAE , est une chanteuse américaine de Soul Music née le 1 décembre 1985 à Kansas City. Après des études de théâtre à l'American Musical and Dramatic Academy, la jeune artiste décide de créer son propre label " Wondalan Arts Society " et se produit sur scène, en collaboration avec le groupe de hip-hop Idlewild.
C'est le producteur Sean Combs qui la remarque un jour sur sa page MySpace ; il la contacte et lui fait aussitôt signer un contrat pour un album, nous sommes en 2006. L'album " Metropolis " sort l'année suivante. Sa voix unique et sa capacité à réaliser des crescendo décalés sortent indiscutablement cette chanteuse du lot vocal traditionnel du R'n'B. Elle n'imite pas, elle pose sa propre voix dans des cadences qui la font passer successivement du rap au simple chuchottement.
JANELLE MONAE sera honorée du Vanguard Award par l'American Society of Composers en 2010, et c'est le 28 septembre de cette même année qu'elle interprète pour la première fois ce titre qui va la propulser dans tous les charts " Tightrope ".
KARIM NOVAK
JANELLE MONAE - TIGHTROPE


JANELLE MONAE SITE OFFICIEL




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum