ENVIRONNEMENT : INTO ETERNITY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ENVIRONNEMENT : INTO ETERNITY

Message par Admin le Lun 30 Jan 2012 - 6:07

ENVIRONNEMENT : INTO ETERNITY
En Finlande, sur l'île d'Olkiluto, les déchets nucléaires, hautement radioactifs, sont enfouis dans une excavation profonde de granit et devront le rester pendant 100 000 ans. 100 000 ans, en remontant le temps, c'est l'époque du paléolithique, de Neandertal, une époque lointaine où l'Homo sapiens arrive à peine en Europe.
Ce projet du nom de " Onkalo " (caverne) a vu le jour en 1994 quand s'est posée la question de l'enfouissement de tels déchets radio-toxiques ( plutonium, uranium, métaux contaminés...). Il fallait préserver la surface ainsi que le monde futur du risque radioactif réel d'un tel lieu. Cette question s'est montrée d'emblée être un problème, car quelle est la certitude que les indications sur ce trésor mortel que nous léguons aux générations à venir leur parviendront surement et pourront être aisément décryptées.
C'est tout comme les pyramides oubliées et leurs secrets enfouis ; un tel lieu ouvert pourrait avoir des conséquences inconcevables sur l'humanité de demain. Into Eternity enquête sur ce risque nucléaire.
KARIM NOVAK
ENVIRONNEMENT : INTO ETERNITY
Réalisé par Michael Madsen






Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum