ALEXANDRE POULIN - L'ECRIVAIN ACOUSTIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ALEXANDRE POULIN - L'ECRIVAIN ACOUSTIQUE

Message par Admin le Jeu 26 Jan 2012 - 6:50

ALEXANDRE POULIN - L'ECRIVAIN ACOUSTIQUE
ALEXANDRE POULIN est un auteur-compositeur-interprète né à Sherbrooke au Canada (Québec). Très jeune, autodidacte déjà doué pour la chanson et la littérature, c'est tout naturellement que cet encore prodige inconnu destine ses ambitions à l'éducation nationale, tout en composant ses premières chansons ; il n'a que 10 ans. Il réalise son rêve littéraire et devient professeur de français et d'histoire.
Abandonnant le professorat quelques temps plus tard, ALEXANDRE POULIN décide, un jour, de se lancer en scène. Il arpente les pubs et salles de spectacles de Sherbrooke, maquette audio en poche, et en vendra ainsi 5 000 ! Cela lui permet d'enregistrer son premier album en studio en 2008. C'est cette année qu'il est nommé " révélation de l'année ", puis, en 2011, il est honoré du Prix de " l'auteur-compositeur francophone de l'année " par le Canadian Folk Music Awards ".
Chez cet artiste il ni a pas de place à l'écriture du hasard " chaque virgule " comme il dit est importante " et a une position précise dans un texte ". Ses compositions se créent alors à la façon d'un court-métrage, tout en long, tout en fluidité, sans refrain, le texte étant de ce fait une continuité de situations et de sentiments qui tiennent leur rôle dans ce partage des émotions.
ALEXANDRE POULIN est un conteur musical qui étonne et hypnotise littéralement ses auditeurs. Il est à découvrir absolument.
KARIM NOVAK
ALEXANDRE POULIN - L'ECRIVAIN ACOUSTIQUE


ALEXANDRE POULIN SITE OFFICIEL CLIQUER




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum