LE MIME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE MIME

Message par Admin le Jeu 31 Mar 2011 - 15:01

LE MIME
Le mime est à la fois un acteur et une forme de théâtre dont les expressions principales sont la mise en scène de l'attitude, du geste et de la mimique. Il consiste à interpréter un morceau de vie sans paroles ou avec peu de mots, le poids principal de l'expression devant être porté par les différents langages du corps. De ce fait, le spectateur doit deviner, anticiper et ressentir, les pensées et la vie que déroule l'acteur silencieux.
Les techniques du mime ont une panoplie de jeu qui leur permettent d'aller, de la simple évocation, à la véritable recherche chorégraphique. C'est pourquoi il existe, dans cette école, de multiples savoir-faires et façons de procéder, pouvant pousser l'excellence du geste à l'art précis de la gestuelle automate que les acteurs comme Jacky Mane reproduisent à merveille.
C'est en 1956 qu'une école professionnelle du mime est crée à Paris par Jacques Lecoq, puis, en 1978, le grand Marcel Marceau créera la sienne. C'est à Marcel Marceau d'ailleurs que l'on doit le légendaire pas chorégraphique du " Moonwalk " ; paternité technique qui a été reconnue par Michael Jackson lui-même.
KARIM NOVAK
Regardons....

MARCEL MARCEAU: " Le petit café parisien "

ECOLE INTERNATIONALE MIMODRAME MARCEAU PARIS CLIQUER
JACKY MANE SITE OFFICIEL CLIQUER






Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum