SCIENCE - DU BIG BANG AU VIVANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SCIENCE - DU BIG BANG AU VIVANT

Message par Admin le Lun 16 Jan 2012 - 6:32

SCIENCE - DU BIG BANG AU VIVANT
Un petit point, un petit point même pas plus gros qu'une tête d'épingle qui contient en son cœur toute l'énergie, toutes les matières, toutes les molécules, toutes les mathématiques, toutes les physiques, le Temps, l'Espace, la Lumière, les émotions, la chaleur, la Vie. Ce petit point dont il est vain de s'en tenter mentalement la représentation, puisqu'il n'est soumis à aucune règle autre que la sienne, est ce moment ultime qui a précédé le Big Bang.
Nous avons la certitude de cet état zéro, qui, d'un coup, a explosé de son néant il y a 13,7 milliards d'années, par l'observation de l'expansion de l'Univers. Si les planètes et les soleils ( étoiles ) sont soumises à la Loi d'attraction, en revanche, les galaxies s'éloignent les unes des autres à des vitesses vertigineuses. D'autant plus que, plus elles s'éloignent, plus elles accélèrent, rendant ces vitesses encore plus phénoménales.
Notre galaxie, la Voie Lactée, est l'un d'elle. Notre Terre, petite dans ce formidable amas d'autres soleils, d'autres constellations, d'autres systèmes planétaires, se situe sur l'un de ses bords, très loin du centre. Et, c'est en cet équilibre comme une danse galactique sublime que la Vie est un jour apparue...
KARIM NOVAK
SCIENCE - DU BIG BANG AU VIVANT





Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum