THE BUGGLES - VIDEO KILLED THE RADIO STARS ( Live )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

THE BUGGLES - VIDEO KILLED THE RADIO STARS ( Live )

Message par Admin le Ven 13 Jan 2012 - 6:26

THE BUGGLES - VIDEO KILLED THE RADIO STARS ( Live )
THE BUGGLES fut un groupe phare et mythique des années 80. Composé du télégénique Trevor Horn ( chanteur, bassiste, guitariste ), de Geoff Downes ( batteur, claviériste qui rejoindra plus tard le groupe Asia ), et de Tina Charles ( choriste ), ce groupe britannique devint dès la sortie de son single " Video killed the radio star " en septembre 1979, un emblème international de la Pop-New Wave.
Cette chanson qui n'en était qu'au stade de la démo à été présentée à la société Islands Records qui, immédiatement, a flairé le tube du siècle et a fait signer sur le champ un contrat avec le groupe. Placée en 444éme place dans les charts anglais, cette chanson a atteint la place numéro 1 aussitôt, faisant des BUGGLES des stars internationales en l'espace de quelques jours. Leur chanson est devenue n°1 dans 16 pays.
Ce n'est que 2 ans plus tard que Russell Mulcahy réalise la vidéo officielle, qui créera la surprise et l'engouement immédiat chez un public dont la New Wave n'était de prime abord pas le style préféré. Le 1er aout 1981, à minuit, cette vidéo est dévoilée sur MTV : THE BUGGLES entre dans la légende. Trevor Horn est aujourd'hui devenu producteur artistique.
KARIM NOVAK
THE BUGGLES - VIDEO KILLED THE RADIO STARS ( Live )


TREVOR HORN SITE OFFICIEL CLIQUER




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum