SIMON LYNGE - LOVE COMES BACK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SIMON LYNGE - LOVE COMES BACK

Message par Admin le Lun 9 Jan 2012 - 5:36

SIMON LYNGE - LOVE COMES BACK
Simon Lynge Overgaard, de son nom de scène SIMON LYNGE, est un chanteur-compositeur né le 22 janvier à Holstebro au Danemark. Après sa naissance, ses parents décident de revenir dans leur pays natal, le Groenland, pour s'installer dans la ville côtière de Qaqortoq. Enfant, SIMON LYNGE aime à accompagner son père, accordéoniste et acteur au théâtre, découvrant un univers qui va le fasciner. Pas encore mûr pour se lancer dans une véritable carrière artistique, le jeune garçon gagne sa vie en temps que berger, puis comme livreur. Son argent va lui servir à concrétiser son projet de retourner au Danemark pour étudier la musique.
Il arrive à Holstebro, et c'est ici qu'il va étudier à la fois le piano, le solfège, la guitare, la batterie. Le soir, SIMON LYNGE écrit et compose des chansons qu'il interprète dans quelques cabarets. Cette nouveauté musicale, osmose des Cultures Inuit et Scandinave, lui ouvre la voie vers la grande scène artistique de Copenhague, où il se fait très vite remarquer. 2009 sera son année. Il enregistre son premier album " The future " qui est très bien accueilli, permettant à certaines de chansons d'être primées, ou d'autres, incluses dans les charts européens pendant des semaines.
S'en suivront alors des tournées dans toute l'Europe et aux Etats-Unis. Il est plébiscité, le succès est bien au rendez-vous. Fort de cela, SIMON LYNGE sort son second album " A beautiful way to drown " en 2011 qui confirme sa notoriété.
KARIM NOVAK





Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum