PREHISTOIRE - JURASSIC TRAQUE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PREHISTOIRE - JURASSIC TRAQUE !

Message par Admin le Ven 6 Jan 2012 - 6:37

PREHISTOIRE - JURASSIC TRAQUE !
Imaginez que la science décide de recréer, demain, tous les animaux disparus, tel le dodo de l'île de la Réunion, ou bien alors des espèces de baleines que nous avons nous mêmes éteintes. Cela est aujourd'hui rendu possible grâce aux avancées et prouesses stupéfiantes que la Recherche en génétique a su développer en quelques années à peine.
Réparer des erreurs, des extinctions d'espèces dont nous sommes responsables directement ne serait qu'une juste rédemption qui, cela nul ne le sait, pourrait nous absoudre de toutes nos vanités commises. Ce devoir moral est un fait indéniable absolument certain, et il nous faut réparer ces erreurs.
Cependant, nous sommes en légitimité de nous demander si la science a le droit – moral ou scientifique - de recréer des espèces que Nature et fatalité ont jugé bon de soustraire à la Terre. Si nous répondons à cette question par l'affirmative, alors que dirions-nous si quelqu'un décidait, " simplement pour voir ", de ramener en ce monde des prédateurs colossaux et monstrueux comme l'effroyable Tyrannosaurus rex, l'impitoyable...
KARIM NOVAK
PREHISTOIRE - JURASSIC TRAQUE !





Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum