SCIENCE - LA FOUDRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SCIENCE - LA FOUDRE

Message par Admin le Mar 3 Jan 2012 - 6:27

SCIENCE - LA FOUDRE
Phénomène naturel à la fois spectaculaire et effrayant, mais aussi mortel, la foudre reste la manifestation des éléments déchainés la plus mystérieuse qui soit. Surgissant de nul part et frappant ses cibles à la vitesse colossale de 100 000 km/s, soit bien plus vite qu'un battement de cil, cette ligne d'ions survoltés décharge sa furie sans prévenir. Les mesures les plus précises annoncent une puissance électrique pouvant atteindre 100 millions de volts lors de l'impact.
Avec 5 millions d'impacts de foudre par jour sur notre planète ( 2 millions en France par an ), il serait envisageable de trouver le moyen de capter cette force naturelle afin qu'elle puisse servir d'énergie alternative. D'autant plus que, contrairement à l'adage qui dit que la foudre ne tombe jamais au même endroit, si un lieu attire l'impact c'est que son sol est hautement conducteur, cela veut dire que là où la foudre est tombée elle retombera à coup sûr.
Puisque nous les humains en sommes également ses victimes, une science médicale, la kéranaupathologie est née. C'est la science médicale qui étudie ses effets sur notre corps, et quand cette foudre frappe, elle se décharge avec toute son intensité. Rien qu'en France, chaque mois, une personne décède par la foudre, elle est ainsi la 20ème cause de mortalité dans le monde.
KARIM NOVAK
SCIENCE - LA FOUDRE





Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum