MIGUEL POVEDA Y EVA YERBABUENA - Cancion de cuna ( Berceuse / Lullaby )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MIGUEL POVEDA Y EVA YERBABUENA - Cancion de cuna ( Berceuse / Lullaby )

Message par Admin le Ven 16 Déc 2011 - 6:25

MIGUEL POVEDA Y EVA YERBABUENA - Cancion de cuna ( Berceuse / Lullaby )
MIGUEL ANGEL LEON POVEDA est un chanteur-compositeur Espagnol né à Barcelone le 13 février 1973. Issu d'une famille très modeste et sans aucune possibilité d'embrasser un jour le monde de la musique, le jeune MIGUEL POVEDA n'a pourtant de cesse de faire entendre à ses proches qu'il sera un jour interprète de Flamenco. Cela surprend, car n'étant pas Gitan il ne possède aucune connaissance pour ce style de musique complexe.
Pourtant, les chanteurs de flamenco qu'il entend dans les rue de Barcelone, mais surtout à la radio, chez lui, le confortent jour après jour dans son choix. Celui-ci sera définitif : il sera bien chanteur. Ainsi, dans sa chambre, il se met à apprendre les chants des plus grands : Juan Varea, La Perla, Quintero, Antonio Mairena, et bien d'autres pointures vocales flamencas. Il s'y immerge, il s'en abreuve, à tel point que, dans ce pays Catalan, il devient au fil des années l'un des meilleurs chanteurs de cette musique pourtant originaire du sud du pays.
Sur un magnétophone à cassette il s'enregistre dans sa chambre, puis fait écouter son travail à sa mère. Cette dernière est émue par cette voix qui la traverse. MIGUEL a un don. A l'age de 15 ans, profitant d'un spectacle dans sa ville, MIGUEL POVEDA monte pour la première fois sur scène et surprend le public de même que l'artiste vedette. POVEDA ne s'arrêtera plus pour devenir aujourd'hui l'un des meilleurs chanteurs Gitan au monde.
KARIM NOVAK

EVA YERBABUENA, de son véritable nom EVA MARIA GARRIDO, est une chorégraphe et danseuse flamenca née à Francfort en Allemagne, en 1970. Quelques jours après sa naissance ses parents décident de revenir s'établir en Espagne, à Grenade, d'où ils sont originaires. Un jour, ses parents l'emmènent au Festival Flamenco de los Ogirares, c'est pour elle alors le déclic. EVA n'a que 11 ans. Sous ses demandes répétées, ses parents acceptent de l'inscrire au cours de danse. La jeune EVA choisira la danse Flamenco qu'elle pressent comme une vocation intime. Très douée elle est très vite repérée, ce qui l'emmène à enchainer sur des études d'Art dramatique qui lui feront rencontrer les plus grands dans ce domaine.
EVA YERBABUENA a été honorée du prix de meilleure danseuse d'Espagne en 2001 et comblée de très nombreux autres Prix. Elle excelle. Sa notoriété devenue internationale l'incite à créer sa propre Compagnie de danse, en 1998, travaillant des chorégraphies, de siguiriyas, soleas ou de tangos, même pour le cinéma qu'elle affectionne. EVA YERBABUENA, sans aucun doute la plus grande danseuse de l'histoire du Flamenco, s'est produite dans le cadre de spectacles humanitaires initiés par l'ONU ( Flamencos por Haití en 2010 ).
KARIM NOVAK
MIGUEL POVEDA Y EVA YERBABUENA - Cancion de cuna ( Berceuse / Lullaby )


MIGUEL POVEDA SITE OFFICIEL CLIQUER
EVA YERBABUENA SITE OFFICIEL EN CONSTRUCTION




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum