LE SAND ART : JOE CASTILLO - TAJ MAHAL A LOVE STORY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE SAND ART : JOE CASTILLO - TAJ MAHAL A LOVE STORY

Message par Admin le Jeu 15 Déc 2011 - 6:27

LE SAND ART : JOE CASTILLO - TAJ MAHAL A LOVE STORY
Le Sand Art est une technique de création artistique qui utilise, comme élément essentiel, uniquement le sable. Cette discipline peut travailler cette matière, soit par modelage sur les dunes ou le sable de bord de mer, soit en composant des tableaux durables ou éphémères sur un canevas plat. L'artiste Ukrainienne Kseniya Simonova a acquis une renommée internationale par ses réalisations extraordinaires.
Initialement, cette technique est originaire des Cultures Aborigènes, Tibétaines, et Amérindiennes Navajo. Plus tournée dans le cadre de la médecine, la finesse des oeuvres de ces peuples ont émerveillé les néophytes qui les découvraient. Communément seules les matières et les pigments naturels sont admis. Ainsi, le rouge est obtenu par la poudre de grès, le noir par le charbon, le blanc par le gypse, etc. Toutefois certains artistes actuels, n'ayant pas ces matériaux à disposition, utilisent des colorants naturels ou synthétiques.
Le Sand Art s'est développé dans le monde, à travers les siècles, par le moyen des échanges commerciaux ( route des caravanes, communication maritime ).
KARIM NOVAK
LE SAND ART : JOE CASTILLO - TAJ MAHAL A LOVE STORY
( musique A.R. Rahman )


JOE CASTILLO SITE OFFICIEL CLIQUER



avatar
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum