COUP DE COEUR - BEE GEES - How deep is your love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COUP DE COEUR - BEE GEES - How deep is your love

Message par Admin le Mar 13 Déc 2011 - 6:32

COUP DE COEUR - BEE GEES - How deep is your love
Le trio BEE GEES est un groupe anglo-australien composé principalement des frères de la famille GIBB : Barry, Maurice, Robin. Originaire de l'ïle de Man, en Angleterre, la famille GIBB s'installe en 1950 en Australie à Redcliffe. C'est ici, qu'ensemble, les trois frères s'initient à la musique, la guitare, le piano et le chant. Ils créent également leur tout premier groupe " The Rattlsnakes " avec des camarades de lycée. Le groupe, au sonorités pop, se produit dans des salles locales permettant aux frères GIBB de parfaire leur jeu musical. A l'époque, ils ne chantent pas encore avec la voix de fausset qu'on leur connait et qui fera, plus tard, à la fois leur griffe et leur réputation artistique à travers tout le globe.
Il faudra attendre 1962 pour que le groupe se baptise définitivement BEE GEES. Le trio énergique enregistre son premier album intitulé " Bee Gees first " avec, déjà, une série de hits qui vont marquer l'époque " Massachussets ", " Holiday ". Le groupe conquiert cette année là sa notoriété internationale qui ne le quittera plus.
1975 est un autre tournant. De retour en Angleterre, des changements de musiciens poussent les BEE GEES à retravailler leur style. Ils abandonnent la pop pour se tourner au disco, musique à la mode. Ils sortent " You should be dancing " qui est leur véritable première chanson composée sur ce rythme ; ce sera encore un tube. Ce succès donne à leur manager Roger Stigwood l'idée de leur proposer l'écriture de la bande son du film Saturday night fever dont John Travolta est le premier rôle.
Pour cela ils viennent en France et s'installent au studio d'Herouville ( Val-d'Oise – prés de Paris ) pour dégoter un nouveau son.
Par l'effet du hasard un matin, l'escalier du studio est devenu un centre d'intérêt notable pour les trois frères. S'étant assis sur les marches afin de s'initier à quelques harmonies, ils se mettent alors à chanter en fausset ( en octave aiguë nasale ) " pour tester ". Le son est très bon ! C'est cet essai du hasard qui va leur ouvrir une page nouvelle dont ils n'en attendaient certainement pas les retombées. Aboutiront par ce travail matinal : " Staying alive ", " Night fever ", " More than a woman ", et puis l'une des ballades les plus belles et les plus savament mélodieuses qui soit " How deep is your love ".
KARIM NOVAK
COUP DE COEUR - BEE GEES - How deep is your love


BARRY GIBB SITE OFFICIEL




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum