FRANCIS CABREL - SARBACANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FRANCIS CABREL - SARBACANE

Message par Admin le Lun 12 Déc 2011 - 6:38

FRANCIS CABREL - SARBACANE
FRANCIS CABREL est un auteur-compositeur-interprète français né le 23 novembre 1953 à Agen. D'une famille de modestes ouvriers originaires d'Italie, Francis Cabrel ondule, durant sa jeunesse, entre la beauté du pays d'Astaffort où il vivent, et une découverte qui va bouleverser sa vie à jamais. Ce jour de 1966, le jeune Francis entend sur RTL des rifs frénétiques que déchaine un chanteur-guitariste américain, sauvage et rock, du nom de Bob Dylan. En essayant de reproduire " Like a rolling stone " sur la guitare que lui a offerte son oncle, cet amphion néophyte sait que la musique sera dès lors son véritable chemin ; il sera comme son idole, connu et célébré.
Ainsi, tout en déchiffrant les tablatures et les paroles des rockers d'outre-atlantique, Francis Cabrel apprend également l'anglais ce qui lui permet de découvrir d'autres artistes en vogue, cela va le décider à monter son premier groupe. 17 ans, le jeune homme à l'accent de velours se lance dans l'écriture, une écriture balbutiante, certes, néanmoins, en 1974 il se présente à un Concours musical où il interprète " Petite Marie ". Ce jeune inconnu gagne le Concours et CBS lui propose un contrat d'engagement.
Depuis, cet artiste de talent, imprégné de cet accent chaud du sud-ouest et de sa rime profonde comme le sont les sillons gravés aux chemins de travers, n'en fini pas d'émouvoir, d'étonner, de surprendre et de séduire à travers ses nombreuses compositions.
Francis Cabrel reste, avec Bernard Lavilliers, l'un des derniers chanteur-engagés en France. En témoignent ses chansons comme " La corrida " , " Les chevaliers Cathares " , " Said et Mohamed " , " Assis sur le rebord du monde ". Des textes visuels qu'il propulse au souffler vif d'une sagace sarbacane...
KARIM NOVAK
FRANCIS CABREL - SARBACANE


FRANCIS CABREL SITE OFFICIEL CLIQUER




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum