SOHA - TOURBILLON ( serre-moi fort si tu m'aimes ) ( VORTEX )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Admin le Ven 9 Déc 2011 - 6:35

SOHA est une chanteuse Française née à Marseille, qui a su puiser au cœur de ses racines et de ses inspirations éclectiques, toute la chaleur séraphique des mélodies rythmées et vocales. C'est à Paris que cette jeune chanteuse fait ses premiers pas ; non sans scepticisme quand elle s'aperçoit la place que l'on y réserve usuellement aux femmes. Le Reggae et le Dance hall, dans lesquels elle s'essaye, ne lui offrent guère d'horizon sauf celui de ne devenir que " la simple choriste ".
Mais SOHA n'en veut pas. C'est de cette expérience que la belle chanteuse crée son nom de scène : So What ? Et puis quoi ? Fort tempérament qu'elle se forge déjà pour poser ses marques contre les misogynes et des roublards aux idées préconçues. SOHA deviendra célèbre, ça elle le sait. Ce ne sont pas les artistes qu'elle admire ; Aznavour, Lavilliers, Billie Holiday ou Ella Fitzgerald, qui pourraient lui dire de renoncer.
En attendant ce temps, SOHA fredonne dans sa tête des mélodies et des chansons qui mélangent savamment chanson française et Son cubain. Nous sommes à l'ère de la World Music, ça devrait marcher... Pourtant, curieusement, les Maisons de disque françaises la délaissent et ce sera Virgin EMI, à l'affût des talents émergeants, qui lui signera un contrat en 2007. Un premier album sort " D'ici et d'ailleurs " qui transportera les auditeurs passionés dans son Tourbillon....
KARIM NOVAK

SOHA SITE OFFICIEL CLIQUER

Admin

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut