COCK ROBIN - When your heart is weak ( Quand ton coeur sera affaibli )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COCK ROBIN - When your heart is weak ( Quand ton coeur sera affaibli )

Message par Admin le Lun 5 Déc 2011 - 5:53

COCK ROBIN - When your heart is weak ( Quand ton coeur sera affaibli )
Fondé en 1985 par Peter Kingsbery et Anna LaCazio, le groupe musical COCK ROBIN est originaire de la ville de Los Angeles en Californie. Son nom lui vient d'une comptine anglaise parue en 1800 à Londres : " The Courtship and Marriage de Cock Robin et Jenny Wren ".
Ce qui demeure curieux c'est que ce groupe a été totalement ignoré aux États-Unis alors que l'Europe toute entière l'a plébiscité dès la sortie de leur premier album dénommé " Cock Robin ". Probablement que les sons pop-rock et new wave qui se déversaient sur les ondes européennes pendant ces 80's permirent un accueil et le triomphe immédiat.
Les albums se succèdent alors, avec toujours autant de succès jusqu'en 1989, où la dureté des concerts et leur fréquence font prendre à la chanteuse Anna LaCazio la décision de s'arrêter, choisissant dorénavant de s'occuper de sa vie familiale. Peter Kimberley, lui, s'installe à Paris, avec des apparitions et quelques représentations en solo. Est-ce la fin de ce groupe mythique ?
Pas du tout ! Les ventes de disques se poursuivent, sans discontinuer, les compilations aussi qui se succèdent, à croire que la notoriété de COCK ROBIN a dépassé tous les espoirs de ses fondateurs. Disques d'or. Puis, la musique reprenant le pas, le groupe décide de se reformer en 2006 et se relance à travers les spectacles et les tournées de leurs premières années. Le public est toujours là, des nouveaux auditeurs aussi qui découvrent ces harmonies et ces douceurs empruntées au cœur. COCK ROBIN est un mythe, plus que cela, il est quelque chose qui manquait au rock.
K.NOVAK
COCK ROBIN - When your heart is weak ( Quand ton coeur sera affaibli )


COCK ROBIN SITE OFFICIEL CLIQUER




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum