GIANNA NANNINI - TI VOGLIO TANTO BENE (Je t'adore / I adore you)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Admin le Ven 2 Déc 2011 - 6:40

GIANNA NANNINI est une chanteuse inqualifiable dans la musique. Son parcours, ses réussites, ses coups de maître, pourraient parfois faire penser à des miracles. Née le 14 juin 1956 dans la ville séculaire de Sienne, elle apprend très jeune le piano, puis la composition, puis la guitare, puis le chant ; cet atout là, c'est ce qui fera la différence. La jeune GIANNA NANNINI se produit dans quelques villes en tant que débutante et fait ses premiers pas d'artiste dans ce milieu.
C'est en 1974 que le directeur artistique italien CARLO FABI la remarque et lui propose un contrat d'engagement pour un double single ( 45 tours ). Le succès vient, grandissant, album après album. Il faut dire que cette chanteuse n'a pas la langue dans sa poche, elle aborde des sujets de société qui, dans les années 70 / 80, faisaient scandale ( sexualité, avortement, homosexualité, etc ). GIANNA NANNINI assume et va toujours de l'avant, ouvrant des portes que personne avant elle n'aurait osé bousculer. Elle a 26 albums, tous merveilleux, à son actif.
KARIM NOVAK

GIANNA NANNINI SITE OFFICIEL CLIQUER

Admin

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut