PHILIPPE MONTEIR0 & VIVIANE NDOUR - Amor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PHILIPPE MONTEIR0 & VIVIANE NDOUR - Amor

Message par Admin le Jeu 10 Nov 2011 - 6:48

PHILIPPE MONTEIR0 & VIVIANE NDOUR - Amor
PHILIPPE MONTEIRO DA ROCHAS, alias PHILIP MONTEIRO, est un chanteur Sénégalais, de parents Capverdiens. Tout jeune il rêve de devenir électronicien, sa passion d'alors, ses parents décident de l'inscrire dans une école d'électronique aux États-Unis où vit sa grand-mère. Philip quitte donc Dakar et, sans le savoir, se dirige sur les clés de son destin.
Sur place, à Brockton, le jeune rêveur se remémore les chants et les rythmes chauds dont il aimait caresser les élans et les pas, ceux syncopés entre les sons de Manu Lima et de Kassav. PHILIP MONTEIRO achète un modeste synthétiseur et ne sort plus de chez lui, passant tout son temps à apprendre, à jouer les gammes, pianoter les arpèges, les mélodies, composer et bricoler des sons ; terminé l'école d'électronique, ce sera la musique. Nous sommes en 1992.
Puis tout s'enchaîne. Un an après, PHILIP MONTEIRO rencontre un musicien qui souhaite un synthétisiste afin de jouer sur son album. Philip sera remarqué, et sera un jour contacté pour venir ouvrir le tout premier studio d'enregistrement du Cap-Vert. Là, il y produit ses propres disques et met ses connaissances pour aider les nouveaux talents Capverdiens.
VIVIANE CHIDID, de son nom d'artiste VIVIANE NDOUR, est une chanteuse sénégalaise qui a su fusionner le R'N'B et les rythmes originels sénégalais, comme le mbalax. Baignée dans un milieu musical, VIVIANE NDOUR décide très tôt son choix de faire carrière dans la chanson.
En 1993 elle est intégrée en tant que choriste dans la célèbre formation de Youssou N'dour, dont elle épousera le frère. Les répétions et les tournées internationales, apprenant au côté des stars internationales, vont appuyer son désir de se lancer en solo à son tour.
Ainsi, en1999, VIVIANE NDOUR enregistre son premier album ( Sama Nene ) qui se fait tout de suite remarquer : nouveau rythme, nouveau son, nouvelle énergie. L'année qui suit VIVIANE NDOUR réédite son coup de maître musical et ce hisse désormais au top des plus grands artistes du Sénégal.
K.NOVAK
PHILIPPE MONTEIR0 & VIVIANE NDOUR - Amor


PHILIP MONTEIRO SITE OFFICIEL




Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum