COUPS DE COEUR : CANNED HEAT - Going up the country ( 1968 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COUPS DE COEUR : CANNED HEAT - Going up the country ( 1968 )

Message par Admin le Ven 4 Nov 2011 - 6:58

COUPS DE COEUR : CANNED HEAT - Going up the country ( 1968 )
CANNED HEAT fait parti de ce que l'on nomme communément " groupe maudit ". Originaire de Los Angeles aux États-Unis, ce groupe blues-rock s'est formé en 1965 sous l'impulsion de Alan Wilson, le chanteur, et de Bob Hite, le flûtiste. Henry Vestine, à la guitare, Adolfo de la Parra, à la batterie, et Larry Taylor, à la basse, viendront compléter cette formation qui développe très vite un son original.
Les débuts sont difficiles mais grâce à sa persévérance à accepter de se produire dans des petites salles, le succès se présente enfin lors d'un festival. Ainsi, en l'espace de 5 ans seulement CANNED HEAT prend une stature internationale. Ils adaptent un vieux blues de 1928, " Going up the country " qui leur vaudra la reconnaissance et la célébrité qui demeure encore aujourd'hui.
Pourtant, comme bon nombre de rockers d'alors, les produits stupéfiants sont également au rendez-vous des répétions et des tournées. Il seront emprisonnés pendant un temps à la prison de Denver ( Colorado ) après avoir été dénoncés (jealous rock !). Le juge leur demande 10 000 $ de caution si ils veulent être remis en liberté. Sans un sou en poche, ils vendent alors leurs droits de publication à une maison de disque peu scrupuleuse, pour ne pas dire véreuse, c'est le moins de le dire !
Après d'autres péripéties, et malgré la mort tragiquement prématurée du fondateur, le groupe continuera ses concerts à travers le monde. Il a à son actif à ce jour 26 albums.
K.NOVAK





Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum