LE COURT-METRAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE COURT-METRAGE

Message par Admin le Mer 2 Nov 2011 - 7:00

LE COURT-METRAGE
La définition du court-métrage est toujours difficile à établir. Étant donné que c'est bien un film, on ne peut l'opposer alors qu'au long-métrage, et c'est ainsi qu'une définition peut naître sans que ne soit ébréchée la qualité du travail de ces réalisateurs toujours très inspirés. Un court-métrage donc, est, par cette définition, un film qui n'est pas assez long pour être catégorisé comme long-métrage.
C'est parfois aussi le choix de ces réalisateurs et de ces réalisatrices. Le court-métrage permet de condenser un scénario et d'aller aux cadres les plus importants, les plus impactant. Souvent des morceaux de l'existence que les cinéastes renommés ont totalement perdu. Il est également vrai, aussi, que pour les jeunes réalisateurs, les financements faibles ou négatifs font prendre ce choix. Il faut alors travailler au mieux, au précis.
Ces films courts sont de la même grande lignée que ceux des débuts du cinéma, des années 1920. Les budgets étaient là aussi serrés, la pellicule rare, le matériel tout autant. Les réalisateurs de ces années devaient faire au mieux, rajoutant souvent de vieux rush dans les montages ! Chaplin, Keaton, Fairbanks, Clara Bow, Kortner ou Pierre Brasseur, ont été immortalisés à jamais.
Le court-métrage est une véritable pépinière de nouveaux talents à venir, il ne faut surtout pas le sous-estimer.
KARIM NOVAK
COURT-METRAGE : "Vide" (sur le thème de la boulimie)
( Ecrit et réalisé par Morgane Caussarieu et Fany Rousseau-Simon )











Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum