LA DANSE - INTRODUCTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA DANSE - INTRODUCTION

Message par Admin le Sam 29 Oct 2011 - 6:56

LA DANSE - INTRODUCTION
Étymologiquement venu de l'italien " danza " la danse est, dans son acceptation large, l'Art des mouvements de tout le corps sur un rythme entendu ou feint. Il s'agit de se mouvoir d'une façon coordonnée sur un tempo en utilisant les bras, les jambes, les mimiques du visage, afin de produire cette esthétique corporelle. On pourrait aller plus loin et oser dire que la danse est elle même de la musique puisqu'elle génère son propre rythme, car accompagnée des martèlements de pieds et/ou des claquements de main.
L'homme a créé, depuis qu'il se tient debout, une panoplie infinie de types de danses, les primitives seraient sans aucun doute des danses chamaniques, pour évoquer un dieu, une chasse, une guérison.
Depuis, tout à été créé ou presque, sur des rythmes ternaires, sur des rythmes binaires, de la valse à la bourrée, de la gigue au tango, du reggae au rock'n'roll, du mached potato à la danse du ventre, de la salsa au limbo, de la mazurka à la tectonik, tous les peuples du monde ont célébré par le corps les expressions de leurs propres émotions, qu'elles fussent tristes ou joyeuses, pleine de folie ou d'allégeance, ou alors, tout simplement pour l'envie de se divertir et célébrer un événement. Le corps ne s'en lassera jamais, parce qu'au plus profond d'eux, leur propre cœur insufflent aux Hommes, en silence, l'universalité du rythme de la vie.
KARIM NOVAK
SALAH ( L'un des meilleurs danseurs d'electrodance au monde )




avatar
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum