LE CONTORSIONNISME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE CONTORSIONNISME

Message par Admin le Mer 26 Oct 2011 - 5:39

LE CONTORSIONNISME
Issue du cirque et de l'acrobatie, la contorsion est une art visuel dont la technique se base sur la flexibilité du corps ; ses articulations, ses muscles. C'est une discipline difficile dont la maîtrise demande concentration, exactitude, ainsi que plusieurs années de patient travail. Comme dans tous les Arts, il n'y a pas une technique spécifique, chaque contorsionniste va au maximum de ses propres spécificités mécaniques.
Ainsi, certains pourront être très habiles en contorsions arrières (frontbending, splits, oversplits) mais pas en contorsion des membres tels que les bras ou des jambes (luxation). Certains, pratiquant le yoga, peuvent rester plusieurs minutes, voire des heures, en contorsion dans des boîtes closes (entérologie). D'autres privilégient le travail corporel et acrobatique, parfois allié à la danse, ou bien dans le cadre du cirque.
Il faut bien entendu avoir à l'esprit que, comme dans toutes activités sportives, des bases génétiques permettent à ces personnes de se contorsionner comme elles le font. Même si il y a un long travail d'entrainement, une prédisposition innée joue son rôle.
En définitif, être contorsionniste, c'est dépasser son corps.
KARIM NOVAK
TROUPE VIS VERSA

NE FAITES PAS CELA SI VOUS N'ETES PAS UN PROFESSIONNEL




avatar
Admin

Messages : 643
Date d'inscription : 21/02/2011

http://karimnovak.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum